Mardi 8 janvier 2008

       Le Comité rochelais pour un référendum a décidé ce lundi 7 février, d'appeler à un rassemblement pour exiger nos droits de citoyens et d'être consultés sur le nouveau projet européen:

                                             SAMEDI 2 FEVRIER - 15h - Devant la Mairie de La Rochelle

 Par ailleurs, les membres du Comité seront présent(e)s sur les marchés cette semaine:
- Villeneuve: mercredi 9/1 - 1Oh
- Port-Neuf: jeudi 10/1 - 10h30
- Aytré: vendredi 10h30
- La Rochelle -centre ville: samedi - b10h 30
- La pallice: dimanche - 11h 

     Le Comité rochelais a décidé de se réunir a à nouveau le lundi 14/1 18h maison des associations d'Aytré

                                                          Henri Moulinier    

° Dernière info de ce 8/2- AFP:  les député socialistes boycotteront la réunion du Parlement en Congrès à Versailles le 4 février, pour la révision de la Constitution fraçaise préalable à la ratification du traité de Lisbonne, et cela au nom de la défense de ..."la voie référendaire"!!!      
   L'AFP précise: "L'ABSENCE DES DEPUTES PS A VERSAILLES NE COMPROMETTRA EN RIEN LA REVISION CONSTITUTIONNELLEn PUISQUE SEULS LES VOTES EXPRIMES SONT PRIS EN COMPTE"!!!!

          Notre député, Maxime Bono, va t-il suivre cette véritable désertion?   

° Aux dernières nouvelles, c'est une décision du Président du groupe socialiste, J M Ayrault, soutenue par le Secrétaire du PS François Hollande, qui n'a pas été débattue et décidée par la Groupe en réunion (voir la déclaration d'Henri Emmanuelli, dans l'article voisin, reprise par leJournal Sud-Ouest de ce 10/1 en page1/5

° Plus que jamais, un sursaut citoyen est nécessaire!

     Je vous invite à signer l'appel lancé par le comité national pour un référendum:
                                        http://www.nousvoulonsunreferendum.eu
               
                                                

par henri Moulinier publié dans : moulinier communauté : Les blogs citoyens
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Lundi 7 janvier 2008
  Le 4 février, le Président Sarkozy convoque le Congrès des députés et sénateurs à Versailles, pour leur faire avaliser une modification de la Constitution française, afin d'ouvrir la voie à une ratification du nouveau traité européen de Lisbonne par le seul Parlement.
  C'est une démarche qui vise à éviter un référendum sur un "nouveau" traité européen qui ressemble, comme un clone, au Traité Constitutionnel rejeté par référendum le 29 mai 2005 par une majorité de françaises et de français.
  Une pétition nationale lancée par un Comité National pour un Référendum ( C.N.R.), a déjà recueilli plus de 60 000 signatures ( voir www.nousvoulonsunreferendum.eu ) et le soutien de 106 députés et sénateurs.
  Mais ça ne suffit pas pour empêcher ce déni de démocratie.

 CE QUI A ETE REJETE PAR REFERENDUM DOIT ETRE A NOUVEAU SOUMIS A REFERENDUM!

  Pour obtenir un référendum, il ne faut pas que Sarkozy obtienne les 3/5e des suffrages EXPRIMES des députés et sénateurs lors du Congrès de Versailles le 4 février. Cela peut être possible si, à quelques voix du Centre et de la droite, TOUS LES DEPUTES ET SENATEURS DE GAUCHE VOTENT CONTRE LA PROPOSITION DE MODIFICATION DE LA CONSTITUTION FRANCAISE!

QUE VA FAIRE LE DEPUTE PS DE LA ROCHELLE M. BONO?

  Il a reçu une délégation du Comité rochelais pour un référendum, dont j'étais. est a tenu à déclarer qu'il était favorable à ce texte européen, notamment du fait même de sa similitude avec celui de 2OO5 pour lequel il avait fait campagne.
  Il nous a déclaré être favorable à un référendum
  Cependant, il nous a informé que lors du Congrès du 4 février, il ne participera pas au vote et se retirera avant celui-ci. OR SEUL LE VOTE CONTRE PEUT PERMETTRE D'OBTENIR UN REFERENDUM!
  En effet, il convient de noter que seuls les votes EXPRIMES seront pris en compte dans le résultat et les refus de vote n'entraveront en rien le déni de démocratie qui se prépar dans le silence médiatique savamment orchestré, y compris peut-être avec l'annonce ...du mariage de Sarkozy et de Carla Bruni qui va polariser l'attention des média sur cet "événement"!?
   Je souhaite vivement que Maxime BONO revienne sur sa position de refus de vote le 4.  Maintenir sa position de refus de vote ne risque-t-il pas d'être interprété comme une peur de la démocratie, un raliement à la manoeuvre de Sarkozy, un refus dans la pratique d'un référendum qu'il dit souhaiter
   Je vous invite à y réfléchir et, pourquoi pas à lui dire votre sentiment par courrier ou par son edresse Email parlementaire ( voir le site du C.N.R. déjà cité plus haut)

      Affaire à suivre...
 
    En attendant vous pouvez signer la pétition natianale, la faire connaître autour de vous, et/ou rencontrer les membres du Comité rochelais pour un référendum sur les marchés.

                                                     Henri Moulinier
                                                    Membre du Comité rochelais pour un référendum

 - Et vous, qu'en pensez-vous?
 - Si vous le souhaitez, je tiens à votre disposition un diaporama sur le CONTENU comparé du Traité de Lisbonne ( me contacter par Email: henri.moulinier )


par henri Moulinier publié dans : moulinier communauté : Les blogs citoyens
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Vendredi 28 décembre 2007
     Je quitte le P.C.F.

Trop, c'est trop! Brahim Jlalji, secrétaire de ce qui reste de la section du Pcf sur l'agglomération rochelaise, continue à mentir par omission, justifie mon élimination comme candidat aux municipales sur La Rochelle, par un vote à la Poutine, qui ne respecte pas les statuts du Pcf, n'a pas voulu d'une assemblée générale des adhérents rochelais, qui auraient dû discuter et se prononcer à partir de toutes les candidatures présentées dans les délais, dont la mienne et celle d'Albert Bret.

   Je quitte cette organisation locale et départementale, incapable d'ouverture, de fonctionnement respectueux du pluralisme, bureaucratique

   Je suis un homme libre. Je souhaite contribuer au débat  pour jeter les bases d'une force politique nouvelle, résolument à gauche, pluraliste et démocratique, capable de réagir face à la politique ultra réactionnaire de Sarkozy, et d'ouvrir une alternative de gauche, antilibérale, progressiste, et écologiste.

       Je met ce blog à la disposition de toutes celles et de tous ceux qui veulent en débattre, en l'attente d'une rencontre publique

      Cordialement et avec mes voeux de bonheur, d'amitié et d'espoir pour 2008, sans oublier ... la santé, que la politique de Sarkozy met à mal!

                                                                     Henri MOULINIER   
par henri Moulinier publié dans : moulinier communauté : Nouvelle force à gauche ?
ajouter un commentaire commentaires (10)    recommander

Présentation

Recherche

Profil

  • : henri Moulinier
  • moulinier
  • : Homme
  • : 18/01/1948
  • : f La Rochelle charente-maritime
  • : politique la rochelle mairie
  • : Maire adjoint de La Rochelle jusqu'en mars 2008; en rupture avec la section locale su PCF de La Rochelle, qui veut m'écarter de la liste de gauche pour les municipales; partisan de la création d'une nouvelle force de gauche en France, antilibérale

Catégories

 
créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus
Sitemap