Quantcast
Vendredi 8 mars 2013 5 08 /03 /Mars /2013 14:32

Syrie: La Rochelle dit Stop vendredi 15 mars à 19h, Place de l'Hôtel de Ville

Le collectif national « La Vague Blanche pour la Syrie », www.vagueblanchepourlasyrie.orgagit pour sensibiliser les citoyens à la révolution syrienne engagée depuis 2 ans et ayant entrainé une terrible répression avec exactions, tortures, violences, pillages et près de 70000 morts. Différentes opérations de communication sont mises en place au niveau national. 20 films de 2 minutes sont diffusés sur les médias jusqu’au 20 mars reprenant des images de cette révolution, commentées par des personnalités françaises (Hessel, Arthus-Bertrand, Cluzet, Piccoli, Grinberg, Gaillot, Delanoë, Lavilliers, Cassadesus…).

Le site Internet du collectif www.vagueblanchepourlasyrie.org publie des messages et des photos de citoyens brandissant un écriteau blanc où est indiqué STOP. Afin de marquer aussi leur solidarité avec le peuple syrien, la Ville de La Rochelle, Amnesty International La Rochelle, la Ligue des Droits de l'Homme La Rochelle-Aunis, l’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture Charente-Maritime se mobilisent pour relayer cette opération à La Rochelle. Pour dire collectivement stop aux massacres en Syrie, tous les citoyens sont invités vendredi 15 mars à brandir une pancarte avec l’inscription STOP et participer à « La Vague Blanche pour la Syrie » relayée partout dans le monde.

A la Rochelle, rendez-vous est donné Place de l'hôtel de ville de 19h à 19h30. D’ici là, il est possible de poster une photo via une page dédiée sur le site internet de la ville http://www.ville-larochelle.fr/decouvrir-la-ville/relations-internationales/vague-blanche-pour-la-syrie.html

Par henri Moulinier - Publié dans : Paix et désarmement nucléaire - Communauté : Les blogs citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Profil

  • henri Moulinier
  • Henri MOULINIER
  • Homme
  • 18/01/1948
  • europe politique écologie liberté économie
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. Chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Doctorant en histoire. Président LDH La Rochelle.

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
Sitemap