Quantcast
Mercredi 27 novembre 2013 3 27 /11 /Nov /2013 00:47

Je ne suis pas, personnellement, même non socialiste, indifférent au choix de ces primaires.

Car le nouveau maire de La Rochelle sera l'un/l'une des deux, ou alors de droite ce que je ne crois pas et ne veut surtout pas ! Et j'avoue avoir de l'amitié pour Nanou Jaumouillé avec qui j'ai travaillé comme élu municipal, avec qui j'ai parrainé une famille d'immigrés sans-papier, qui a des convictions de femmes de gauche, y compris récemment pour avoir signé l'appel national de militants et responsables socialistes contre la réforme des retraites telle que le propose le gouvernement actuel. Un certain courage politique! Et des valeurs fortes.

Cela n'enlève rien à mes convictions qui sont, sur le plan personnel, un soutien clair au Front de gauche, pourquoi pas à une liste Front de gauche-Npa-EELV ???

Mais de toute manière il y a 2 tours aux municipales et au second tour, il nous faudra nous rassembler pour gagner à gauche et faire fructifier les acquis de 40 ans de gestion de gauche à La Rochelle, mais aussi apporter un souffle nouveau: renouveau citoyen, jeunesse, convictions.

Cela n'enlève rien au travail des équipes municipales de gauche sortantes et au travail de leurs animateurs, Michel Crépeau et Maxime Bono, avec qui j'ai travaillé, avec qui nous avons, je crois, fait de très belles choses à La Rochelle, dans la richesse de nos différences, voire de nos divergeances. Et j'en partage la fierté.

Aujourd'hui, il faut mesurer le nouveau contexte politique national et européen, celui d'une austérité accrue et qui risque encore de s'accroître, qui frappe les populations les plus précaires, augmente le chômage et la pauvreté, réduit les dotations aux communes, alors que l'aide sociale des CCAS est plus que jamais nécessaire. C'est cette politique que nous devons clairement combattre, y compris dans le cadre municipal et lors de la campagne des municipales. C'est d'ailleurs le sens de la manifestation à l'initiative du Front de gauche ce dimanche 1er décembre à Paris.

Je pense dimanche, à la réflexion, aller donner mon avis à ces primaires socialistes de La Rochelle, en toute amitié pour les 2 prétendants, mais avec une petite idée de mon choix.

Par henri Moulinier - Publié dans : Municipales La Rochelle 2014 - Communauté : Les blogs citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Profil

  • henri Moulinier
  • Henri MOULINIER
  • Homme
  • 18/01/1948
  • europe politique écologie liberté économie
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. Chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Doctorant en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
Sitemap