Jeudi 3 décembre 2009 4 03 /12 /Déc /2009 14:53
Obama annonce un renfort de 30 000 soldats en Afghanistan pour poursuivre "la guerre contre le terrorisme" au nom de l'intérêt national "vital" des Etats Unis. Et il réclame de ses alliés un accroissement de 5 000 à 10 000 hommes.
Ainsi, au nom du "rétablissement du leadership "U.S." promis durant sa campagne électorale, Obama emboîte le pas de son prédécesseur, en utilisant le même argument de "guerre contre le terrorisme". Une guerre dont majoritairement le peuple des Etats-Unis est de plus en plus las.

"Ce n'est pas le Vietnam"...
affirme Obama, mais les méthodes préconisées ressemblent à s-y méprendre à celles utilisées naguère.
 Cette méthode de "l'afghanisation" du conflit n'est-elle pas un leurre, dans un pays où les strctures étatiques, comme les bandes reelles, sont corrompues et pourries par le trafic de drogue?

Mérite-t-il de conserver son Prix Nobel de la Paix?
Personnement, j'en doute. Pour l'Afghanistan, mais aussi pour le conflit israélo-palestinien, alors que les dirigeants de ce pays continuent d'accèpter l'implantation d'habitations pour les colons                        

Et vous, qu'en-pensez-vous? je vous invite à vous exprimer en cliquant ici et en allant en bas pour un "commentaire"


Par henri Moulinier - Publié dans : Paix et désarmement nucléaire - Communauté : Les blogs citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Profil

  • henri Moulinier
  • Henri MOULINIER
  • Homme
  • 18/01/1948
  • France Europe Monde Charente-maritime la rochelle
  • europe politique écologie liberté économie
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. Chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Doctorant en histoire. Président LDH La Rochelle.

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
Sitemap