Lundi 31 mai 2010 1 31 /05 /2010 08:30

Palestine-Boycott-001.jpgL'AFP, le  31/05/2010 à 07h10

Gaza: plusieurs morts dans l'abordage de la flotille,

      Israël censure toute information sur le bilan

 

La radio publique israélienne a annoncé ce lundi matin 31 Mai 2010 que la censure militaire avait interdit la diffusion de toute information sur les morts et les blessés transférés vers des hôpitaux en Israël à la suite de l'abordage de la flottille en route vers Gaza.

Au moins 2 personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées lors de l'abordage lundi par des commandos israéliens, dans les eaux internationales qui plus est, d'un bateau turc de la flottille en route vers Gaza, a indiqué un porte-parole d'une organisation caritative turque impliquée dans la campagne.

Une télévision israélienne, la chaîne 10, a pour sa part fait état de la mort d'au moins dix passagers  lors d'affrontements avec un commando israélien.

La radio publique a précisé qu'elle disposait d'informations sur le transfert de blessés vers au moins un hôpital israélien sans donner d'autres précisions.

Plusieurs établissements hospitaliers ont reçu ordre des autorités de se préparer à recevoir des blessés.

 

Le gouvernement israëlien poursuit son oeuvre d'isolement de Gaza, pour faire crever à petits feux les palestiniens qui y sont enfermés

 Plusieurs organisations manifestaient leur solidarité avec le peuple palestinien Samedi dernier, à La Rochelle, dans le Parc Alcide d'Orbigny. Avec notre Collectif Palestine La Rochelle, nous allons continuer à agir pour dénoncer cette politique criminelle du gouvernement israëlien envers le peuple palestinien à qui il dénie toute reconnaissance du droit à avoir, eux aussi, un Etat digne de ce nom.

 

Un appel du Collectif Palestine La Rochelle à boycotter les produits des colonies israëliennes dans les magasins

"Pourquoi cette action?

- Pour dénoncer la politique des gouvernements d’Israël, Etat occupant

- Parce que pendant que ces produits sont commercialisés en France, de nombreux agriculteurs palestiniens ne peuvent accéder à leurs champs pour nourrir leurs familles.

- Parce que nous condamnons la confiscation et le contrôle des ressources naturelles palestiniennes –terre et eau- par Israël puissance occupante.

- Parce que dans la situation de guerre qui perdure, la population civile est lourdement affectée.

- Parce que nous refusons toute forme de colonialisme dans le monde.

- Parce que nous n’oublions pas que la Cour Internationale de Justice, en 2004,  a déclaré que la construction du Mur en Palestine et les colonies implantées en Cisjordanie étaient illégales au regard du Droit international humanitaire et des Droits de l’Homme.

- Le collectif la Rochelle Palestine solidarité, s’inscrit dans le combat pour l’application des résolutions des Nations Unies au Proche-Orient, et pour une paix négociée établissement d’un Etat palestinien viable aux côtés de l’Etat d’Israël, dans des frontières sûres et reconnues, celles de 1967, avec Jérusalem est comme capitale.  

Organisations signataires : A.F.A.S.P.A, A.F.P.S, Artisans du Monde LR, Associations des Palestiniens en France, ATTAC LR, C.C.F.D, C.G.T, CIMADE, CNID, F.A.L, F.S.U, L.D.H.LR, Mouvement de la Paix, M.R.A.P, Peuples Solidaires LR, N.P.A, P.C.F, Les verts, R.C.G.A…

 Membre observateur : Amnesty International

 

Nous allons nous rendre devant des Centres commerciaux pour distribuer l'appel ci-dessus et en verso les marques de fruits et légumes des colonies israëliennes: Carmel, Jaffa, Jordan River

( voir affichette en début de cet article): vendredi 18 Juin - 17h - devant le Leclerc de Lagord 

  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Lire:

 http://blog.mondediplo.net/2010-05-31-Israel-l-impunite-jusqu-a-quand

 

 http://www.france-palestine.org

Par henri Moulinier - Publié dans : Palestine au coeur - Communauté : Les blogs citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Profil

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
Sitemap