Vendredi 6 février 2009
"En diminuant de 42% dans la Loi de Finances 2009 le montant affecté au conseil conjugal de familial, l'Etat programme à très court terme la suppression totale des actions d'information, d'éducation et de prévention dans les domaines de la sexualité et de la vie de couple et affective. ... "

 Ainsi commence la pétition du Planning Familial que je vous invite à signer
 et faire signer

 ° Cette pétition connait un succés massif: plus de 59 000 signatures et ça continue d'arriver. Je vous invite à aller sur le site du Planning Familial: http://www.planning-familial.org

° En intervenant au Parlement, Brice Hortefeux comptait rassurer le Planning Familial.

"Enfumage et manipulation", lui répond sa secrétaire générale, très remontée.

Marie-Pierre Martinet, la secrétaire générale du Planning familial, ne décolère pas. En cause: les promesses faites par Brice Hortefeux, le 4 février, devant l'Assemblée nationale.

Ce jour-là, le nouveau ministre du Travail et de la Famille, s'engage, la main sur le coeur, à "maintenir l'effort budgétaire permettant au Planning familial d'assurer ses missions".

"Il y a a effectivement une légère diminution des crédits (...), de 2,5 millions d'euros très exactement à 2,2. mais il faut ajouter d'autres crédits - 430 00 euros au titre de mon ministère, 380 000 eu titre du ministère de la Santé",      assure-t-il.

 Le ministre voulait éteindre l'incendie qui couve au Planning, menacé par la rigueur budgétaire. Une catastrophe pour les deux tiers des associations départementales du Planning, celles dont le budget dépend fortement de ces ressources. "Je ne suis pas du tout rassurée par les propos de Brice Hortefeux, tranche Marie-Pierre Martinet. Au contraire. Ils relèvent de l'enfumage complet et de la manipulation.

Les chiffres avancés sont faux
.

Et le ministre procède à un amalgame scandaleux entre la ligne budgétaire estampillée 'conseil familial et conjugal' et les subventions touchées par le Planning au titre d'autres activités. Qu'il l'assume si l'Etat se désengage!"

Au Planning familial, la mobilisation continue. La pétition lancée le 28 janvier a déjà recueilli 59 000 signatures.

par henri Moulinier publié dans : Défendre nos libertés communauté : Les blogs citoyens
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Profil

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus
Sitemap