Dimanche 12 octobre 2008
Je parie qu'il n'y aura pas d'argent pour l'école, la santé, les salaires et les retraites,...mais il y en aura pour l'armement!
             ====================

Le Premier ministre François Fillon a affirmé vendredi que les crédits d'équipement militaire prévus dans le projet de budget 2009 ne "seront pas remis en cause par la crise" financière.

"Je confirme que la loi de programmation militaire" 2009-2014, déclinaison du nouveau Livre blanc sur la Défense, "sera

mise en oeuvre", a aussi déclaré le chef du gouvernement dans un discours à Paris devant la Convention de l'association européenne des industries de l'aéronautique, de l'espace et de la défense.

M. Fillon s'est engagé à ce que "le soutien des pouvoirs publics" soit "maintenu quoi qu'il arrive", rappelant que le budget de la dépense était en augmentation de près de 5,5% par rapport à 2008 avec une enveloppe de 32 milliards d'euros.

 

 


Le Premier ministre a appelé les participants pour des "raisons conjoncturelles et structurelles" à "construire une réponse européenne en matière d'industrie spatiale et de défense", en mettant fin "aux combats fratricides" et en "développant des synergies".

"Le coût des programmes fait qu'il est dorénavant impossible de continuer à raisonner en termes purement nationaux", a jugé M. Fillon, avançant l'exemple des avions de combat. En "développer plusieurs en Europe comme on l'a fait il y a trente ans est aujourd'hui totalement impensable", a-t-il lancé.

L'avion de chasse polyvalent français Rafale, construit par Dassault Aviation, n'a encore jamais été vendu à l'exportation.

Le chef du gouvernement a également conditionné l'effort financier des pouvoirs publics à la protection de l'emploi "en France et en Europe".

                ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Signons la pétition contre ce budget des armées, présentée par le Mouvement de la Paix

 

Les caisses sont vides ? Et pourtant, les parlementaires sont appelés à voter le 7 novembre un budget de la Défense en hausse de 5,4%.
Ce n'est pas la crise pour tout le monde et tous les budgets. La caractéristique principale du budget de la Défense 2009 est de préparer les guerres de demain par le sacrifice des hommes au profit des équipements sophistiqués et meurtriers. L'arme nucléaire y a encore une fois la part belle. Ce budget est la conséquence de la volonté de réintégrer la France dans le commandement militaire de l'Otan.
Au lieu de servir à préparer la guerre, ces sommes colossales devraient servir à éradiquer la faim dans le monde, assurer un accès à l'eau potable à tous, garantir une éducation partout sur la planète, ...promouvoir la paix.
>> Lire le communiqué du Mouvement de la Paix

Le Mouvement de la Paix vous invite à vous mobiliser pour refuser ce véritable budget de guerre.

Pour cela :

  • Signez la cyber-pétition en ligne qui sera envoyée en votre nom au Président de la république, au Premier ministre, au Ministre de la Défense;
  • Faites signer cette pétition autour de vous (en téléchargeant la pétition en un fichier pdf) et renvoyez les signatures au comité du Mouvement de la Paix de votre département ou au siège national du Mouvement de la Paix, Maison de la Paix, 9 rue Dulcie September, 93400 Saint Ouen;
  • Demandez un rendez-vous aux parlementaires de votre département pour les mettre devant leur responsabilité;
  • Faites suivre ce message (en format html) à vos connaissances pour former la chaîne de la paix.
par henri Moulinier publié dans : Quelle alternative à gauche? communauté : Unissons nous à gauche...
ajouter un commentaire commentaires (2)    recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Profil

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus
Sitemap