Dimanche 25 mai 2008 7 25 /05 /Mai /2008 22:19
     Je ne comprenais pas les réactions négatives des dirigeants et militants majoritaires de la LCR, affublées d'arguments polémique et infondés (*) , à l'encontre de l'appel national "L'alternative à gauche, organisons-la!"

   La LCR et Besancenot ne jouent-ils pas  un double jeu ?

     La LCR et Olivier Besancenot en appellent au rassemblement anticapitaliste avec leur projet de NPA. Mais en réalité, ils refusent toute démarche réellement unitaire, , pour tenter de rassembler.. autour d'eux et d'eux seuls, à l'exception de Lutte Ouvrière qui a été contactée et qui a refusé la proposition de la Lcr, en utilisant la réelle popularité de Besancenot

   °  Olivier Besancenot l'exprime clairement dans une interview récente, en date du 22 Mai: le Nouveau Parti Anticapitaliste "c'est un vieux projet (bas page 3) . "Ca fait partie des contradictions qu'on assume" de se couper des autres courants de la gauche de la gauche (page 9)
  
      Voir l'article complet en cliquant Mediapart--Olivier-Besancenot.pdf Mediapart--Olivier-Besancenot.pdf

    ° On comprend mieux la réponse négative apportée par la LCR à la proposition de la Coordination nationale des Collectifs unitaires

      Voir la Tribune de cette coordination dans "Rouge" en cliquant  Tribune-de-la-Coordination-Nationale-des-Collectifs-Unitaires-publi-e-dans-Rouge.docx Tribune-de-la-Coordination-Nationale-des-Collectifs-Unitaires-publi-e-dans-Rouge.docx

          Une démarche de "cavalier seul" de la  LCR: jusqu'à quand ?

                  Cette démarche de "cavalier seul" limite les bases du nécessaire rassemblement. N' est- elle pas dans le droite ligne du dynamitage, la Lcr la première, de la proposition pour les présidentielles d'une candidature commune, unitaire, antilibérale?

          Ainsi cette démarche ne gêne pas la droite. Il est de bon ton de "faire parler" Olivier Besancenot dans les médias, d'autant qu'il passe très bien et dénonce avec éclat une situation insupportable. Mais c'est le silence, à l'exception de "Politis" (qui a contribué à le lancer et ,depuis, de l'AFP et de l'Humanité ) sur l'appel national "l'alternative à gauche, organisons-la!", qui a, en quelques jours, rassemblé plus de 5000 signatures

         Besancenot: une popularité au service de qui? de quoi?

        Toute leur place dans une démarche convergeante, pluraliste

        Je suis de ceux qui pense qu'Olivier Besancenot et les militants de la Lcr ont toute leur place dans une démarche convergeante, pluraliste, pour redonner des couleurs à la gauche, et donc toute leur place dans les espaces de rencontre que propose l'appel "l'alternative à gauche, construisons-la!".

     Notre diversité doit être notre richesse, notre rassemblement sera notre "force". Une force qui peut compter pour bousculer la donne politique et éviter le piège de la bipolarisation en marche.

     Je vous invite à signer cet appel pour faire bouger les choses à gauche, y compris la Lcr, dans un sens unitaire et antilibéral ( sur le plan économique)

      Cliquez sur Appel national: "L'alternative à gauche, organisons-là!""


        (*) A propos de Jean Claude Gayssot et de son prétendu soutien au Traité européen: une désinformation pour mieux  critiquer l'appel "l'alternative à gauche, organisons-la"

        Voir une vidéo du'une réunion publique tenue à Montpellier le 6/12/07 et d'autres témoignages de ses pises de positions antilérales sur le plan économique: allez sur internet et faites une recherche sur le thème "jean claude gayssot et le traité constitutionnel européen"

    ° La réponse de membres de la LCR "Gauche radicale, chiche!"
                 Cliquez ici sur "
Gauche radicale, chiche!"

     et quelques unes de mes premières réflexions sur cette réponse en cliquant ici

Par henri Moulinier - Publié dans : Npa: quel rassemblement? - Communauté : Les blogs citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Profil

  • henri Moulinier
  • Henri MOULINIER
  • Homme
  • 18/01/1948
  • France Europe Monde Charente-maritime la rochelle
  • europe politique écologie liberté économie
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. Chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Doctorant en histoire. Président LDH La Rochelle.

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
Sitemap